Chronique 31 : SÉRUM (Saison 1 ; Épisode 1) - Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

samedi 18 août 2012


Couverture Sérum, saison 1, tome 1Edition : J'ai lu (France)
Genre : Thriller
Nombre de pages : 192 pages.
Prix5.70 €
Dates de sortie : 2012.


Auteurs :

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg3o_4uhCgMKQvCg3INP3u1by8qKvhs23BBZ5fxA6mj8DXy9QJRytV64mCUUrQ9-hPOMy-4Jms7P5TdOehQZW73L6GZYilT9ewt3zW-QJ9PEqE_vE7YDaAq6_jXulXBurJouRfMeXzLZFs/s1600/photo-henri-jp01.jpg
Henri Loevenbruck
 Henri Loevenbruck est né le 21 mars 1972 à Paris. Il est à la fois auteur, chanteur, compositeur français.
Auteur de thriller, de livres de fantasy et de d'aventures est traduit dans plus de quinze langue.

"Fabrice Mazza né en 1970 est le grand maître des énigmes en France. Ses ouvrages sont lus dans le monde entier et ont dépassé le million d'exemplaires vendus." (Quatrième de couverture)

Quatrième de couverture

"1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SERUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Émily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

      Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : 
Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?" 

ON PEUT EFFACER VOTRE MÉMOIRE
PAS VOTRE PASSÉ

Mon avis :

           A vrai dire, je ne sais pas tellement où commencer. Par le début ? Moins sûr.

J'étais dans une enseigne d'occasion à la recherche de livres présents dans ma wish list et j'n'avais finalement rien trouvé. C'est à la caisse, près d'un présentoir que je suis tombée dessus pour une pièce ou deux. En ayant entendu parlé que très peu, je ne savais absolument pas dans quoi je me lançais

C'est donc avec en parrallèle avec ma lecture Les Larmes Rouges : Réminiscences que je l'ai commencé. En général, ce n'est vraiment pas mon habitude de lire deux livres en même temps mais là j'ai plusieurs raisons : le premier est long, et la prise en main (c'est un sacré pavé !) est pas facile. Et vue que Sérum est court, j'me suis lancée dans cette aventure.

J'ai d'abord été pas mal interrogée sur la quatrième de couverture, et ce cygne en première page. Et en zieutant (ça me fait tout étrange de voir que "zieutant" n'est pas souligné en tant qu'erreur, j'en apprends une tient !) l'intérieur, j'ai tout de suite été charmée par les chapitres courts et la présence de flashcode que je ne peux pas d'ailleurs utiliser... Je ne suis pas équipée.

Et puis j'ai commencé. Et j'ai tout de suite été intriguée par l'ambiance dans laquelle j'ai eu plaisir à rentrer. Elle est sympa, et pleins de questions se diffusent dans notre tête. 
D'abord on ne comprend pas tout, et c'est vrai que j'aurai aimé avoir les autres tomes pour connaître la suite, car on reste complètement sur sa faim (fin ?), et on n'avance pas tellement dans l'intrigue. Qui est cette Émily ? Que s'est-il vraiment passé ? Et ce n'est pas à la fin du premier tome qu'on aura la réponse.

Émily, une jeune femme se fait poursuivre, et finit par être agressée par balle dans un parc. La police arrive à temps, mais à son réveil du coma, la femme ne se souvient de rien. 
Lola Gallagher se porte donc détective de l'enquête. Maman débordée par son travail, elle va tenter de résoudre cette énigme avec Draken, un ami psychiatre.

J'ai tout de suite été emportée par leur histoire, et j'avoue avoir une certaine préférence pour le personnage de Draken. Son humour m'a fait bien sourire, mais m'intrigue toujours plus. 

J'ai ensuite appris sur le forum qu'il y aurait 3 saisons de 6 épisodes chacune. Le tout revenant à 18 tomes, je reste assez septique et pense continuer selon le prix, ou si j'ai la chance de le retrouver d'occasion. Un tome plus volumineux aurait pu être autant agréable, voire mieux. Même si j'aime beaucoup l'idée de saisons, et d'épisodes.

C'est donc avec un sentiment assez étrange que je termine cet épisode. Il m'a à la fois plu, et j'ai vraiment envie de connaître la suite. Mais je sais pas si j'aurai assez de courage (et d'argent) pour me lancer dans une série aussi longue. 
(En y réfléchissant, j'ai vraiment envie de lire la suite !)

 ~

Voici le site officiel, avec une musique que j'ai eu plaisir à écouter durant ma lecture pour intégrer totalement le récit : http://www.serum-online.com/


 Voici la vidéo présente sur le site officiel, aussi intéressante que le livre -pour ma part, dans le sens positif. Je vous invite donc à la découvrir et à rejoindre le site officiel pour plus d'informations.

(Je viens de me rendre compte, en parcourant le site, que toutes les musiques étaient présentes ! Je suis dé-gou-tée, en relisant le prologue accompagné de la musique, c'est clair que ça fait pas mal d'effet. Enfin bon, du coup, ça me donne un peu plus envie de me procurer les tomes suivants ! Je vous indique donc, pour éviter de faire la même erreur que moi, comment faire. En bas du site, à droite vous avez inscrit "La bande originale de Serum". Ici, vous aurez donc toutes les musiques des épisodes.)

[Kyeira]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire