Chronique 38 : Assassin's Creed, Desmond. -1- (BD) - Corbeyran

samedi 29 septembre 2012

Assassin's Creed - Desmond

Édition : Les Deux Royaumes
Genre : Bande-Dessinée - Adaptée du jeu vidéo "Assassin's Creed"
Nombre de pages : 48
Date de sortie : 2009


Éric Corbeyran est un scénariste de bandes dessinées, né à Marseille le 14 décembre 1964. Il est un des scénaristes de bande dessinée les plus prolifiques.

Quatrième de couverture

"Pourquoi Desmond Miles est-il prisonnier d'un laboratoire expérimental secret et ultrasécurisé ? 
Que cherchent les mystérieux scientifiques qui s'acharnent sur lui ? 
Quel formidable secret recèle sa mémoire génétique, enfoui tout au fond de son ADN ?
 Pourquoi ainsi fouiller dans le passé des ancêtres de Desmond, qui tous appartenaient à la secte des Assassins ?
 Ne savent-ils pas qu'il est dangereux de réveiller la mémoire d'un Assassin ?"

Mon Avis :

Tombée dessus par hasard à la médiathèque, j'étais vraiment heureuse de pouvoir l'emprunter.

Je parlerai d'abord de ce qui m'a plu, pour terminer pour les points faibles.

Tout d'abord, j'ai été sous le charme des dessins, de leurs couleurs, les jeux de lumières (qui m'ont d'ailleurs beaucoup rappelés les jeux vidéos). Tout est lisse, agréable à l'oeil et on parcourt avec plaisir la cinquantaine de pages très rapidement. 

Tout comme dans le jeu vidéo, un homme se réveille dans un endroit nommé L'animus. D'étranges chercheurs le garde, le séquestre dans le but de, à travers son ADN, retracer la route d'un bel Assassin durant les croisades, à Jérusalem : Altaïr. 




L'histoire reste donc plus ou moins fidèle au scénario du jeu. En revanche, les phases hors de l'Animus sont beaucoup plus développée, laissant un peu moins de place pour les scènes en Terres Saintes des siècles plutôt.

Aussi, je n'ai pas terminé le jeu vidéo (pas encore), et je crois bien que je suis toute spoiler (dévoiler) le dénouement..

Altaïr
Le jeu étant déjà assez répétitif, ça donne encore moins envie de le finir, et de passer aux volets suivants. 
J'hésite donc à continuer le tome deux, au risque de faire la même erreur, même si je suis charmée par l'ambiance retranscrite dans les livres.
Pour les fans ayant adoré (et fini) les jeux, je pense qu'ils pourront également apprécier les ouvrages papiers.


La bande-annonce du jeu vidéo, elle fait tout simplement rêver.

[Kyeira]

4 commentaires:

  1. J'ai toujours eu envie de tester ce jeu! Quand il est sorti, c'était une véritable révolution visuelle. Et puis il y a le mythe de l'assassin qui aide beaucoup (dans le même genre, l'assassin royal est vraiment bien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier jeu est vraiment répétitif mais tellement magnifique..
      Par contre, j'ai pu voir le 2 et le 3 et woaw !
      Non franchement, je trouve que c'est une très belle sortie ce jeu ^^

      Supprimer
  2. Oh je savais pas qu'il existait une BD ! J'ai piqué les jeux à mon frère et j'ai vraiment aimé y jouer ! ^^ Ca me tente du coup... Je sais qu'il y a aussi des romans et je me demande s'ils sont bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je préférerais les romans.. Une amie a lu et a adoré.. j'ai hâte de voir :)

      Supprimer