[CHRONIQUE] ENCLAVE T.3 : La Horde d'Ann Aguirre : Une fin de saga à la heuteur de mes espérances.

mardi 29 juillet 2014

Couverture Enclave, tome 3 : La Horde La Horde

Éditions : Hachette Black Moon
Genre : Science-Fiction Young Adult
Prix : 18 €
Nombre de pages : 384 pages

Quatrième de couverture, Résumé, Synopsis : 
Attention, risques de spoils sur les tomes précédents. 

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.


Mon avis
     Enclave a été une saga qui tout de suite, par son résumé et son apparence, m'a donné envie. Aucun influence de la blogo, aucune influence d'un vendeur, rien. J'avais vu ce livre passer peut-être une fois sur les blogs, et encore. Et.. je me souviens avoir hésité longtemps entre deux livres. D'ailleurs je ne l'avais pas choisi. Puis j'étais revenue, j'avais échangé le livre, et que j'avais bien fait !
Enclave est une saga qui ne parle pas plus que ça sur la blogo, mais qui permet de retrouver une certaine intimité dans sa passion. 

C'est étrange de se dire que mes lectures sont moins intimes, mais parfois, à force de voir les avis de tout le monde, j'ai tendance à ne plus d'avoir d'avis propre. Et en fait.. c'est ce genre de saga qui vous conforte dans votre petit côté de lecteur.
Enclave est une saga qui commence sous terre avec Trèfle, et qui à travers les tomes s'élève de plus en plus à un niveau phénoménal.
Alors il est vrai que si à première vue aucune morale ou pensée particulière ne se dégage des premiers tomes, le dernier en revanche exprime beaucoup plus une certaine dimension moralisante. Même si elle reste plus ou moins subtile, elle se laisse facilement deviner par le lecteur à la moitié du roman. Même si dit comme tel ça paraît plutôt négatif, j'ai trouvé ça au final fascinant. 

Les personnages n'ont pas perdu leur charme non plus. Ça a vraiment été quelque chose d'agréable, sans qu'il n'y ait trop. Même si Trèfle n'est pas l'héroïne que je trouve la plus admirable (je vous passe les noms des plus connues), je l'ai trouvé admirablement humaine, et ça m'a permis d'être très proche d'elle.. presque à m'identifier à elle. C'était vraiment très agréable, bien que parfois déroutant.
C'est d'ailleurs un point très impressionnant de ces romans. Malgré le fait qu'il soit bel et bien inscrit dans quelque chose comme la science-fiction, cette saga est très ancrée dans une réalité proche de nous, qui pourrait survenir à tous moments. C'est crédible. C'est compréhensible, et j'ai adoré ça ! 

Alors même si j'avoue que la fin m'est un peu tombée dessus, je l'ai beaucoup apprécié. Disons qu'il y a deux fins pour ce roman. Il y a la fin d'une saga, avec des explications, des dénouements. Et il y ala fin de l'histoire. De l'histoire avec un petit "h". La fin de la narration de notre chère Trèfle. 
Concernant la première, je m'y attendais un peu. Rien de bien fou, très sympathique et presque nécessaire. En revanche, pour la seconde, je ne m'attendais pas à un tel épilogue. Je l'ai trouvé peut-être un peu trop oppressant et un peu trop.. fini. Mais cela ne change rien au fait que j'ai complètement adoré ! 

Si Enclave est une saga qui vous intrigue, qui vous questionne, je vous conseille fortement de la lire ! Ce que je retiendrais vraiment de cette trilogie, c'est le fait que j'ai pu me sentir confortée en tant que lectrice en parvenant à retrouver une certaine individualité dans mes lectures, et que ça fait du bien !

[CHRONIQUE] -- SANS SPOIL -- IGNITE ME de Tahereh Mafi, un final époustouflant, brûlant, dé-vo-rant.

mercredi 16 juillet 2014

Couverture Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas Ignite Me

Editions : Harper
Lecture VO
Prix : 7€ (et oui !)

Quatrième de couverture

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Mon avis : 

Je pense que pour ce dernier roman, je vais y aller directement. Aussi direct que les mots de Tahereh Mafi qui m'ont touchés. C'était brûlant, c'était vivant. Ça a été ravageur. Toute cette saga a eu un effet énorme sur mes sentiments.. et juste.. wouaw. 
Quitter cet univers a été beaucoup trop dur. TROP.
Juliette est une héroïne formidable. Frêle adolescente au premier tome, soucieuse au second, elle s'affirme et devient femme pour un final explosif de passion et de sentiments. Elle grandit, mûrit d'une manière qui n'a su que me plaire. Cette héroïne est tout simplement exceptionnelle. 
Heureusement, ce n'est pas le seul personnage qui m'a plu. Adam m'a énormément touché, j'ai tout de suite partagé ses sentiments. Warner a su aussi énormément me faire fondre, il se découvre un peu plus et on apprend à le connaître ce qui fait un bien fou je dois dire. Lui aussi a su aussi conquérir mon coeur.
D'ailleurs, certains l'auront remarqué le triangle amoureux construit une majeure partie de l'histoire. Et pour ceux qui y sont allergiques, n'ayez crainte. Ce livre c'est de la bombe. En fait.. C'est le meilleur triangle amoureux que j'ai pu lire. Mon coeur a été tiraillé, peiné et j'ai beaucoup souffert au cours de cette lecture ! Alors que vous aimez ou non, vous DEVEZ vous jeter sur ce roman. 
Beaucoup critiquent son manque d'action. Il est vrai que pour une science-fiction on s'attendrait à ce qu'il en ait plus. Je l'admets. Mais en fait.. je vous avoue que si vous voulez me perdre et m'ennuyer, le meilleur moyen est de me mettre devant un film de pure action. En général, je ne sais plus où donner de la tête et je me lasse. Alors vous vous rendez compte que j'ai adoré cette folie de sentiments.
J'ai frissonné, j'ai souri, j'ai rougi, j'ai pleuré. Ce livre a été une perle. 
Je dirais que le premier est très riche par son histoire, et j'ai adoré. 
Le second est un tome de transition, qui instaure une nouvelle intrigue.
Et ce troisième est un final qui m'a mis du baume au coeur et qui a fait décoller la personnalité de Juliette.
Je n'ai jamais été autant triste de finir une trilogie, je n'ai jamais eu autant peur de tourner les dernières pages. Juliette me manque. Beaucoup..
Il est certain, sans aucune hésitation, que dès que le prochain roman de Tahereh Mafi sortira, je me jetterai dessus. Et j'espère que vous en ferez de même. 
 

5/5

[CHRONIQUE] HUSH HUSH de Becca Fitzpatrck un début de saga prometteur !

samedi 12 juillet 2014

Couverture Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush Hush hush

Éditions : Pocket Jeunesse Poche
Genre : Jeunesse Fantastique
Nombre de pages : 364
Prix : poche
Quatrième de couverture, Synopsis :

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Mon avis
   Dès que j'ai vu qu'il était disponible à la médiathèque, j'ai sauté sur l'occasion. Depuis le temps que je voulais lire ce livre, ce n'était pas le moment de passer à côté.

Nora est une lycéenne comme tout autre, qui va rencontrer en sciences le ténébreux Patch. Premièrement, il faut m'expliquer pourquoi en SCIENCES ? Pourquoi les rencontres amoureuses se passent en sciences ? A croire que ça remue leurs hormones. Peu importe, c'était juste pour vous parler du premier point peut-être négatif de ce livre.
Ce roman, dès le début (voyez moi coup de gueule juste au-dessus) a une trame très classique. Je n'ai pas du tout été étonnée dans le déroulement de l'histoire, et tout c'est un peu passé comme je l'attendais. Maiiiis.. finalement ça m'a été égal.
J'avais juste envie d'une histoire rafraîchissante, qui me détende et ça a été le cas. Malgré d'énormes ressemblances avec d'autres romans en particulier dont je tairais le nom, j'ai adoré cette lecture. Les personnages sont remarquables, ténébreux à souhait et drôle au possible.
Qu'est-ce que Patch a sur me faire sourire. Parlons de Patch. Je suis tombée littéralement amoureuse de lui au court de cette lecture. Trop de clichééé. Mais que c'est bon ♥ Pour faire court, Patch est beau, magnifique, musclé, ténébreux, à tomber par terre, drôle, avec une répartie de fou. Et intelligent, si si. C'est un peu le mec dont toutes les nanas rêvent. Et même moi qui ne suis pas folle de ça dans mes lectures, et bien j'ai quand même craqué. Soyons sérieux. Les personnages de l'auteure sont tous fantastiques, et aucun ne m'ont vraiment déçu. 
L'histoire est plutôt sympathique au final, et j'ai adoré me retrouver avec des anges. Car c'est la première fois je crois que je me retrouve aux côtés de tels personnages. Et oui ! Et j'ai adoré cette expérience. D'ailleurs Angelfall m'attend dans ma PAL, et j'ai hâte de réitérer l'expérience. 


   Bon, vous l'avez compris, mon avis concernant ce roman est plutôt très bon. Mais si vous voulez quelque chose d'original.. je vous conseillerais de passer votre chemin, au risque d'être déçu, et de ne pas arriver à la bonne destination. Car il est vrai que ce roman n'est pas spécialement différent d'autres. mais je dois dire qu'il a ce quelque chose qui vous rend addict, qui vous fait fondre, et qui vous fera succomber.

4/5

[UPDATE LECTURE] Été 2014 - Mes lectures du moment #1

jeudi 10 juillet 2014

Coucou à tous ♥ Aujourd'hui je vous retrouve principalement avec une nouvelle vidéo, mais j'ai décidé de faire l'effort d'écrire tout un truc, car je ne sais pas si le format vidéo vous plaît. Dites-moi si vous appréciez ou non d'ailleurs !

Donc comme d'habitude je vous laisse la vidéo ici, et on se retrouve plus bas pour la suite de l'article !


     Dans mon dernier update [bilan du mois] je vous laissais avec Hush hush de Becca Fitzpatrick. Je vous disais également que j'étais amoureuse de Patch au bout de vingt pages. Et je vous assure que je l'ai été aussi les trois cents et quelques autres. Patch quoi. Ceux qui l'ont lu comprenne.
Bref. Comme je le dis dans la vidéo, la trame reste finalement très classique et très attendu. Rien de surprenant dans cette histoire. Mais j'ai finalement tellement aimé que je m'en suis fichée complètement, et j'ai adoré, et c'est tant mieux. N'est-ce pas ?
J'ai continué sur ma lancé ensuite avec Ignite Me de Tahereh Mafi, qui est le troisième et dernier tome de la saga Insaisissable. Aujourd'hui je peux vous dire que c'est une saga coup de coeur, hyper touchante, marquante, et que je l'aime d'amour ! Si vous hésitez, jetez-vous dessus, conseil d'amie.
Enfin, j'ai lu dernièrement Widdershins : Le pacte de la voleuse d'Ari Marmell. Et là aussi, excellente lecture dont l'histoire est assez difficile à expliquer. Mais vous pouvez retrouver ma chronique ici.  Sachez seulement que j'ai adoré ma lecture, un point c'est tout.

Concernant ma lecture en cours, j'ai pu commencer La Horde qui est le troisième tome d'Enclave d'Ann Aguirre que vous pouvez retrouver chez Hachette, collection Black Moon. Malheureusement je ne peux rien vous en dire, je n'en ai lu que trente pages !

Voilàà les chatons,
j'espère que ça vous aura plu. N'hésitez pas à me dire si vous préférez le support écrit au supprt vidéo mais je dois vous avouer que j'y ai pris goût. Bien évidemment j'ai aussi très grand plaisir à partager mes lectures avec vous (chroniques, parutions, ...) mais pour ce qui est du reste, je trouve les rendez-vous plus ludiques en vidéo. Cependant je reste ouverte à tous commentaires, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez !

Bisouuus à tous.  

[PROCHAINE SORTIE] WITCHSONG d'Amber Argyle, un autre nouveau roman pour Lumen !

 

WITCHSONG
Lumen éditions

Sortie prévue le 28 août 2014
15 €

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !
   

[PROCHAINE PARUTION] Lumen Gaming : FINAL FANTASY XIII

 

FINAL FANTASY XIII
Episode Zero -Promise-

Sortie prévue le 28 août 2014
15 € 

C’est l’été sur le monde de Cocoon, où la cité côtière de Bodhum se prépare pour son célèbre festival de feux d’artifice. Parmi les milliers d’habitants et de touristes qui se pressent dans ses rues et sur le front de mer, Lightning, Serah, Snow et Sazh ne se doutent pas un seul instant que leur vie est sur le point de basculer.

Car dans les Vestiges, un étrange bâtiment impénétrable apparu plusieurs centaines d’années plus tôt, Fang et Vanille, deux l’Cie venues de Pulse, viennent de se réveiller. Isolées en territoire ennemi, les jeunes filles sont bien déterminées à accomplir leur mission, quelle qu’elle soit. Quitte à détruire Cocoon…

FINAL FANTASY XIII – Episode Zero -Promise- décrit les treize jours qui précèdent les événements de FINAL FANTASY XIII, l’un des opus les plus récent de la célèbre série vidéoludique. Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPG dans sept histoires courtes interconnectées, et découvrez comment se sont noués les fils de leurs destins !

[CHRONIQUE] WIDDERSHINS : LE PACTE DE LA VOLEUSE, un premier tome très sympathique !

mercredi 9 juillet 2014

Couverture Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse Widdershins, le pacte de la voleuse

Éditions : Lumen
Genre : Fantasy Jeunesse
Nombre de page : 411
Prix : 15 €

Quatrième de couverture :

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrèmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

Mon avis : 
   Pour l'instant, je dois dire que cette maison d'édition est un coup de coeur. Vous ne connaissez pas Lumen ? Il serait temps de s'y pencher un peu plus ! Alors vous allez me demander pourquoi je commence ma chronique en parlant de cette maison d'édition et non pas du livre. Tout simplement car j'ai envie de vous dire que cette maison d'édition fournit un très chouette travail éditorial. Ces livres sont de superbes objets livres avec une continuité graphique géniale. La qualité du livre est vraiment très bonne. Et le livre est bon marché, ne montant pas à 19 € les 350 pages. Non.
Alors si vous cherchez une maison d'édition qui fait très attention à sa collection, c'est par ici. 

     Parlons maintenant du roman d'Ari Marmell. Ce roman me tentait énormément de par son côté un peu fantasy jeunesse que je trouvais exprimé à merveille sur la couverture. Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? Regardez cette luminosité, ces bâtiments à l'arrière qui vous plongent tout de suite dans l'univers de l'auteure. Ça nous happe directement avant même d'avoir découvert Davillon, superbe cité où (sur)vit Adrienne.
Et finalement, même si j'ai été un peu déçue de ne pas plus découvrir l'univers que ça (on reste quand même beaucoup dans Davillon), je pense que l'on pourra peut-être le voir dans les prochains tomes, espérons-le. Néanmoins, ce point n'est pas plus gênant que cela, puisque ce roman se lit à une vitesse folle (je vous jure !).
Plus sérieusement, si je devais retenir un point qui m'a beaucoup dérangé (mais qui est bien le seul) ce serait les sauts spatio-temporels dans lesquels l'auteure nous plonge. Nous commençons l'histoire il y a des années de cela, pour revenir à aujourd'hui, pour repartir deux ans plus tôt, puis six ans plus tôt, puis aujourd'hui, puis cinq ans plus tôt et ainsi de suite. Alors si comme moi vous vous perdez vite, ça devient vite ennuyeux. Mais je vous avoue que j'en ai fait un peu abstraction, et que ce ne sont pas été mes chapitres préférés. Certes ils apportent quelque chose au roman mais j'aurai préféré que la trame chronologique du roman se déroule différemment. Soyons honnête. Mis à part ça, le tout est complètement parfait.
Adrienne est un personnage que j'ai adoré. Ses répliques m'ont fait énormément sourire, bien cinglantes parfois, et bien épicées pour les meilleurs. Je n'oublie pas que c'est une héroïne aussi très touchante de par son passé. Mais heureusement, il n'y a pas qu'elle. Sa meilleure amie, une tenancière d'auberge est également géniale, un peu là pour la remettre à sa place et lui remettre les idées en ordre.
En effet, j'avoue que je m'attendais à mieux concernant ce roman. Difficile de trouver son compte en fantasy de toutes manières. Alors certes, j'ai été déçue de ne pas plus découvrir le monde, et d'être régulièrement perdue. En revanche, ce fut une excellente surprise pour son personnage principal et la fin.
Et oui, si il y a bien quelque chose de marquant dans ce roman c'est la fin. J'ai enfin pu répondre à mes questions et notamment à celle-ci : POURQUOI. Sauf que le dénouement ici est juste génial ! Je n'aurais jamais pensé à cette solution là, et je dois dire que l'auteure m'a bluffé ! Chapeau.


     C'est évident qu'avec une fin pareille, j'ai très envie de découvrir la suite. Je veux savoir comment Adrienne va s'en sortir, car elle s'est tout simplement mise dans quelque chose de génial. C'est également rare de voir une héroïne comme elle.
C'est pourquoi je suis impatiente de découvrir la suite, en espérant que l'auteure sautera moins dans le temps pour nous permettre d'être à fond dans le présent. Il est évident que ces déplacements temporels cassent le rythme bien qu'ils donnent des informations aux lecteurs.
A voir donc pour ce point ! Néanmoins je ne saurai que vous conseiller ce roman, rien que pour ce rapport qualité prix qui est indéniablement bon, et pour son héroïne forte et malicieuse.

[TEASER] NOUVEAU TEASER POUR HUNGER GAMES - LA RÉVOLTE.

Et quel trailer ! Attention, spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les livres ou vu les précédents films :-)
IL DÉBOÎTE. Prenez-en plein les yeux !

[PROCHAINE PARUTION] Le dernier tome du DERNIER JARDIN, T3 : RUPTURE. Enfin chez Castelmore !

12383869 

LE DERNIER JARDIN T.3 : RUPTURE
Lauren DeStephano
Le tome final de la trilogie.

Castelmore Editions
Sortie prévue le 17 septembre 2014

Traduction Boulevard des Passions
Attention, risques des spoils ! 
Que feriez-vous si vous saviez exactement quand vous alliez mourir ? Les hommes vivent jusqu’à l’âge de 25 ans. Les femmes, seulement 20.

Dans cette dure réalité, des jeunes filles sont enlevées et forces à des mariages polygames afin que la population humaine ne vienne à s’éteindre. Rhine n’a eu qu’un but après son mariage avec Linden : s’échapper et retrouver son frère jumeau. Mais il existe des choses pires que de perdre sa liberté. Le père de Linden s’est juré de trouver un antidote au virus génétique qui s’apprête à toucher son fils, même si cela signifie collecter des corps afin de tester  ses expériences.

L'horloge tourne et il ne reste que peu de temps avant que le virus ne vienne la prendre. Après avoir enduré l'enfer entre les mains de Vaughn, Rhine trouve un allié improbable en la personne du frère de ce dernier, un inventeur excentrique nommé Reed. Réfugiée dans sa maison, elle ne peut toutefois oublier Gabriel et tous les autres qui hantent sa mémoire. Quant à Cecily, elle est déterminée à rester aux côtés de Rhine, même si les sentiments de Linden sont partagés entre elles deux.

Pendant ce temps, la participation grandissante de Rowan au sein du réseau de la résistance va persuader Rhine d'entrer en contact avec lui avant qu'il ne fasse quelque chose d'irréparable. Mais ce qu'elle découvre sur son chemin va changer bien des choses. Rhine va découvrir des vérités fracassantes concernant son passé, des choses que ses parents n’ont jamais eu la chance de pouvoir lui révéler, mais aussi les alarmantes conséquences sur ses propres gènes. Il se pourrait qu’elle soit celle capable de sauver l’humanité...   

En tout cas, il sera certain que je lirai son grand-frère VO avant sa sortie VF ;-)  

[PROCHAINE SORTIE] Nouveau titre Lumen avec In the After, un roman post-apo' !

lundi 7 juillet 2014

 

IN THE AFTER
Demitria Lunetta
La traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle.
 
Sortie prévue le 11 septembre 2014 
 15 €

Ils entendent le plus léger des bruits de pas...
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs...
Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !
 

[TAG] LIEBSTER AWARD TAG ou le tag des 55 questions et des choses folles à savoir sur moi.

dimanche 6 juillet 2014


     Coucou les chatons ! 
        Aujourd'hui je vous retrouve pour un TAG auquel j'avais répondu il y a quelques mois. Sauf qu'il refait le tour en ce moment et j'ai été taguée par quatre personnes fabuleuses et voici mes réponses ! Concernant ce tag, deux points : 
   - Énoncer onze choses sur soi. 
   - Répondre aux questions.
Cependant je ne relancerai pas le tag ayant déjà participé, mais je participe quand même !
Je vous laisse ci-dessous ma vidéo pour ceux qui ont le temps.
Pour ceux qui ne l'ont pas, je vous laisse les onze choses à savoir sur moi, en revanche je ne pourrai vous inscrire immédiatement les questions. A venir donc ! ♥ 

     
      ONZE CHOSES A SAVOIR SUR MOI :
• J'ai peur de l'échec !
• J'ai toujours eu envie de grandir ;-)
• Quand je veux quelque chose, je suis prête à tout pour l'avoir.
• Je fais souvent des cauchemars !
• Et je pleure beaucoup, pour tout et n'importe quoi.
• J'adooore le maquillage et la mode. Malheureusement, tout mon budget perso' va dans mes livres chéris ♥  
• Je suis trop très impulsive !
• Je suis migraineuse, youh.
• Je suis frileuse !
• Et très câline
• Souvent anxieuse
• Et je me lave les dents avant CHAQUE vidéo. Allez savoir pourquoi. 

QUESTIONS A VENIR

[CHRONIQUE] Le dernier jardin : Fugitive, un tome qui n'apporte pas grand chose à l'histoire..

Couverture Le Dernier jardin, tome 2 : Fugitive Fugitive

Editions : Simon & Schuster en VO et Castelmore en France
Genre : Jeunesse science-fiction
Nombre de pages : 352

Quatrième de couverture, synospis. Attention TOME 2 :
   Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.



Mon avis

Après un tome un plutôt apprécié, je n'attendais pas beaucoup de ce second tome. Malgré une tournure assez surprenante de ce roman-ci, je n'ai pas été déçu. Cependant, je crois que cette saga sera loin d'être un coup de coeur, en espérant que le troisième tome soit meilleur.

Disons que le roman commence de manière très brute. Alors que l'on pensait la situation dénouée, elle se replonge dans un contexte totalement oppressif dès la fin du premier chapitre. J'avoue ne pas avoir très bien compris le choix de l'auteure puisqu'elle laisse finalement très très peu de repos à ses personnages.. mais à nous aussi. J'ai trouvé ça assez dommage de me retrouver enfermée de nouveau dans un huis-clos alors que j'étais très contente de la tournure des événements.
Finalement on se retrouve dans une maison assez particulière avec une maîtresse des lieux assez étranges. Bien que le contexte m'ait assez plu, je n'ai pas trouvé que l'action était au rendez-vous.
Quelques semaines après sa lecture, je n'arrive même plus à me souvenir si oui ou non il s'est passé quelque chose de marquant en deux cents pages. Sincèrement je ne crois pas. 
Les nouveaux personnages que l'on rencontre sont assez sympathiques et j'ai aimé la manière dont l'auteure les a construits, malheureusement j'ai trouvé le compagnon de Rhine bien trop à l'écart. 
Cependant le tout se lit finalement assez bien, et j'ai eu l'impression de me retrouver à un récit assez court sans bien grands rebondissements. 

Cependant, je trouve que la fin relève carrément le niveau et nous pose dans un nouveau climat que j'ai beaucoup apprécié. 
Reste à savoir si le troisième et dernier tome sera à la hauteur.
Au final, cette saga se lit plutôt bien mais à savoir si je la relirai un jour, je ne pense pas. Si le résumé vous tente, pourquoi pas. Sinon, je ne pense pas avoir lu la saga de l'année. 

3/5
Je tiens à m'excuser pour ce court avis mais j'ai lu ce livre avant mes épreuves du BAC, c'est à dire il y a trois semaines. J'espère que vous comprendrez.

[CHRONIQUE] Elinor Jones : Le bal d'été, un final précipité et décevant.

Couverture Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été Elinor Jones : Le bal d'été

Éditions : Soleil
Collection : Blackberry
Genre : Bande-Dessinée
Nombre de pages : 48

Quatrième de couverture, Synopsis :
   Attention : Tome 3

Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal.
Le soudain départ de Hope ne fait qu’aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc ce mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche, qui ne ménagera personne.
Un huis-clos ciselé, d’un machiavélisme soyeux.

Mon avis :

Elinor Jones est une trilogie que bande-dessinée que j'ai commencé à lire voilà déjà pas mal de temps. Tout de suite charmée par ses dessins et son scénario plutôt sympathique, je me suis lancée avec grand plaisir dans ces livres.
Et je dois dire que je suis finalement assez déçue du troisième tome. 
Je trouve que le scénario n'est vraiment plus à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Alors qu'on suivait une grande maison de couture britannique, on voit bien la manière dont tout commence à partir un peu de manière attendue. J'ai préféré sans aucun doute le personnage de Bianca qui se retrouve être plus mâture et plus consciente de ses actes qu'au début. En revanche, si son personnage évolue, beaucoup d'autres restent sur le côté.
Bien que l'avenir d'Elinor commençait à se dessiner dans le second tome, et se laissait deviner, j'ai trouvé le moment beaucoup trop brut, trop sec et pas assez travaillé à mon goût. J'ai trouvé cela fort dommage. Je pense que soit trois tomes n'ont pas suffi pour cette histoire, soit un seul aurait été nécessaire. Malheureusement la moitié du volume se retrouve sur un tout autre ton que je trouve précipité et qui n'aura su me charmer qu'à moitié.
Concernant le style de dessin il est certain qu'il est d'une qualité incroyable. La luminosité et les couleurs de ces planches sont absolument magnifiques.
Malheureusement ce sont les seules choses que j'ai apprécié lors de la lecture de ce tome. Pas du tout ennuyeux mais beaucoup trop rapide, Le bal d'été est une fin qui n'est pas à la hauteur de ces prédécesseurs à mon goût. 
C'est d'ailleurs fort dommage puisque cela donnerait très envie de posséder ces magnifiques planches chez soi, d'autant plus qu'une trilogie pour une bande-dessinée est assez rare.
Mais justement, je suis finalement bien contente de les avoir emprunter pour ne pas me poser sur une déception totale.

1.5/5

[TAG] PORTRAIT CHINOIS LIVRESQUE -

mercredi 2 juillet 2014

Bonjours à tous !
Je reviens aujourd'hui avec un TAG. Eh oui ! Voilà longtemps que je n'en avais pas fait un sur le blog.
Pour ceux qui m'ont tagué pour le Liebster TAG, ne vous inquiétez pas je le tourne très rapidement ! En effet, vous avez été quatre à me taguer, donc quarante quatre questions !
Pour le moment, je reprends le TAG crée par Tartineauxpommes qui est : 
LE PORTRAIT CHINOIS LIVRESQUE.
Vous connaissez le principe. On part de "Si j'étais.. Je serais : ... "
C'est parti ?

Je vous laisse la vidéo ici mais n'hésitez pas à lire mes réponses en-dessous si vous avez peu de temps ! 
- Si j'étais... -

http://d.gr-assets.com/books/1371652590l/15839984.jpg1) Un livre : Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll sans aucun doute. Mon livre préféré de tous les temps, parcours initiatique, roman quête d'identité, héroïne qui grandit, folie et nonsense au programme : Alice ♥
Le livre que j'emporterais sur une île déserte et que je pourrais lire dans n'importe quelle langue ! 

2) Une couverture : Deux au programme ! Cruel Beauty pour sa noirceur et son rouge flamboyant ♥ Cette symbolique extrêmement significative et son escalier. 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/81/The_Land_of_Stories.jpgThe land of stories pour ses couleurs, ces contes, et toutes ces choses qui me représentent si bien ! 

3) Une maison d'édition : Pocket Jeunesse pour ses romans addictifs ou Robert Laffont et sa collection R qui a su être originale !

4) Un(e) auteur(e) : Cat Clarke pour ses fins mémorables.

5) Un bestseller : La saga Insaisissable ♥ Juste l'une des meilleures trilogiques Young Adult à mon goût !

6) Un personnage féminin : Hermione pour son intelligence et sa qualité de femme à travers les livres de J.K. Rowling ou bien Cassie de La 5e Vague pour son courage et sa volonté.

7) Un personnage masculin : Jack de la Mécanique du Coeur pour sa tendresse, son amour et son innocence. 
http://moodyshome.weebly.com/uploads/1/0/5/6/10568927/3536549.jpg?656
8) Un marque-page : Un souvenir photographique ou une carte postale avec pleins de jolis mots au dos ♥

9) Un résumé / une quatrième de couverture : Celle de La grammaire est une chanson douce. Lecture exclusive live en vidéo :D

10) Un accessoire de lecture : Une guirlande lumineuse pour sa chaleur ♥

11) Un(e) Booktuber : PolandBananaBooks pour sa passion, sa spontanéité et sa folie ! ou bien Kassidy Voinche pour sa douceur, son calme et ses livres !

12) Une saga : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire qui a bercé mon adolescence, qui est absolument originale, un classique jeunesse selon moi, et un narrateur qu'on ne peut que aimer.

13) Un classique de la littérature : Bel-Ami, pour son réalisme et son personnage anti-héros absolument détestable ♥

Voilààà, du coup j'ai bien envie de taguer des gens !
Je propose à Laura, Audrey, Mathilde, Mathias, Manon et Alexia :D